Coalition montréalaise des Tables de quartier

MTElles

L’initiative MTElles vise la participation égalitaire des femmes à la vie démocratique municipale et communautaire.

D’une durée de trois ans (2017-2020), le projet porte tant sur les pratiques de consultation et de participation du milieu municipal et paramunicipal que sur les démarches collectives des Tables de quartier.

Objectifs du projet

  • Cerner et approfondir les obstacles systémiques freinant la participation des femmes aux instances municipales et aux lieux de concertations locales
  • Mettre en place des pratiques innovantes et inclusives de démocratie participative afin d’éliminer les obstacles à la participation des femmes

Documentation

NOUVEAUTÉ : découvrez la plateforme d’autoformation MTElles.

La CMTQ souhaite contribuer à la modification des pratiques de participation citoyenne afin que les Montréalaises aient une influence déterminante sur les décisions touchant leurs vies quotidiennes. Grâce aux différents outils et documents produits tout au long du projet, les Villes et les partenaires associés au développement des communautés seront mieux outillés pour servir la collectivité et pour s’assurer que leurs instances démocratiques répondent adéquatement aux besoins des citoyennes comme des citoyens.

Partenaires principaux
Le projet MTElles est financé par Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) . La Coalition montréalaise des Tables de quartier (CMTQ) réalise ce projet en partenariat avec Concertation Montréal (CMTL) et Relais-femmes.